Antivirus TrendMicro

Antivirus TrendMicro

Trendmicro gratuit pour le personnel de l’éducation nationale

Le ministère renouvelle son offre nationale “antivirus/antispam” pour une durée de 4 ans aux services académiques.
Il offre dans le même temps, la possibilité au personnel et aux enseignants d’équiper son ordinateur personnel (à usage professionnel) d’une solution antivirus gratuite.

Ansi, les licences Trend Micro suivantes sont renouvelées jusqu’au 30 septembre 2019 :

• Licences Trendmicro OfficeScan pour les serveurs et les postes des services académiques, lycées, collèges, écoles, lycées français à l’étranger, lycées agricoles
  • Licences Trendmicro Internet Security (TIS) pour les postes personnels des agents à usage professionnel
  • Licences Trendmicro IMSVA (antispam) pour les services academiques
  • Licences Kaspersky pour les postes et serveurs des services académiques, lycées, collèges, écoles (pour les 7 académies les ayant déployées)

Comment faire pour bénéficier de la protection antivirus gratuitement ?

La solution antivirus Trendmicro Internet Security (TIS) est accessible gratuitement au personnel de l’éducation nationale pour une utilisation sur leur poste personnel (à domicile) à des fins professionnelles.
  • Dans le cas où vous bénéficiez déjà de la solution TIS (Trendmicro Internet Security), aucune intervention de votre part n’est nécessaire sur votre ordinateur. Le prolongement des licences se fera automatiquement, via les mises à jour de l’antivirus.
    Cependant ne tenez pas compte des propositions éventuelles de renouvellement de licence payante pour TIS qui s’afficheraient dans l’application antivirus.
  • Dans le cas où vous ne bénéficiez pas de la solution TIS (Trendmicro Internet Security), dirigez-vous sur le site http://edu.trendmicro.fr, et renseignez votre adresse mail académique dans le champ nommé Email Professionnel, puis cliquez sur le bouton Inscription.
    Vous reçevrez dans votre boite mail académique, un lien de téléchargement pour Windows et Mac OS X ainsi que le numéro de série du produit Trendmicro Internet Security.