Organisation suite au protocole sanitaire et plan vigipirate

Organisation suite au protocole sanitaire et plan vigipirate

INFORMATIONS LYCE HONORE D’ESTIENNE D’ORVES au 2 Novembre 2020

Dans le cadre de la nouvelle version du protocole sanitaire et du plan vigipirate urgence attentat, je vous prie de bien vouloir noter les points de l’organisation mise en place à compter du 3 novembre 2020.

• Les SECONDES n’ont plus cours de 8 heures à 9 heures.

L’entrée au lycée se fait à 9 heures évitant ainsi des regroupements d’élèves trop importants et limitant de ce fait le brassage.

• Au niveau de la demi-pension:

Les SECONDES demi-pensionnaires déjeunent obligatoirement sur le créneau 13 heures-14 heures.

Les PREMIERES demi-pensionnaires déjeunent obligatoirement sur le créneau 11 heures 15-12 heures.

Les TERMINALES demi-pensionnaires déjeunent obligatoirement sur le créneau 12 heures-13 heures.

Les étudiants déjeunent sur leur créneau habituel.

Quand les élèves ont cours sur le créneau de demi-pension imposé, le cours est supprimé.

Dans un second temps et à compter du 9 novembre, les emplois du temps et l’organisation des salles seront modifiés afin de limiter le brassage des élèves.

Une salle sera attribuée pour chaque classe pour les cours en effectifs complet. Les informations concernant les salles seront indiquées sur Pronote.

Je vous remercie de votre compréhension,

Véronique Marino, Proviseure

Ces informations sont publiées dans Pronote, Atrium et sur le site du lycée et elles seront actualisées en fonction des communications ministérielles.