Présentation eTwinning

Présentation eTwinning

Le lycée développe de nombreux partenariats européens et notamment avec l’action eTwinning.

Il a reçu dans le cadre de cette action de nombreuses reconnaissances dont le label eTwinning.

Ainsi le projet eTwinning de blog franco-espagnol réalisé en espagnol en 2013-2014 avec deux classes de secondes et nos correspondants de Peñiscola et Saragosse a été récompensé cinq fois.

Qu’est-ce qu’eTwinning ?

eTwinning est une action européenne qui offre aux enseignants des 32 pays participant la possibilité d’entrer en contact afin de mener des projets d’échanges à distance avec leurs élèves à l’aide du numérique. Plus de 260 000 enseignants sont inscrits dans la communauté eTwinning en ligne. eTwinning fait partie d’Erasmus+, le programme européen pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport.

En plus de ce réseau étendu d’enseignants, eTwinning met à disposition des outils de communication et d’échanges pour les projets, tous gratuits et sécurisés. Chaque pays qui participe à cette action est doté d’un bureau d’assistance national qui fournit un soutien pédagogique et technique aux enseignants inscrits.

Le portail eTwinning est le point de rencontre central et l’espace de travail de l’action. Disponible en vingt-six langues, le portail compte actuellement près de 230 277 membres individuels et plus de 5 462 projets entre deux ou plusieurs écoles à travers l’Europe. Le portail met à disposition des outils en ligne pour enseignants, servant à trouver des partenaires, à mettre en place des projets, à partager des idées, à échanger de bonnes pratiques et à commencer immédiatement la collaboration en utilisant les différents outils personnalisés disponibles sur la plate-forme eTwinning.

Le site eTwinning