13 Avenue d'Estienne d'Orves 06000 Nice

Nice

Created with Sketch.

SEMAINE DE LA PRESSE AU LYCEE

La semaine de la presse a été mise à l’honneur au lycée par diverses actions.

• Les élèves de Monsieur Clouet ont élaboré des “Unes” au CDI Rive droite. En utilisant les quotidiens des deux CDI, ils ont travaillé sur la presse le lundi matin depuis le mois de février dans le cadre de l’enseignement d’EMC. Leurs travaux seront exposés au CDI Rive droite.
  • Afin de faire découvrir la presse écrite aux élèves de seconde 11 en les invitant à travailler sur les périodiques auxquels le CDI rive droite est abonné, Mme Tennevin et Mme Durieux ont conduit des séances d’élaboration de revues de presse thématiques. Le sujet principal était : Comment la presse nous informe-t-elle sur la question de l’écologie? Quatre thèmes secondaires étaient proposés : La forêt, Ville et Nature, Le climat, La biodiversité. Les réalisations des élèves seront exposées à l’occasion de la journée de l’écologie. On les retrouvera également exposées au CDI rive droite.