Ecologie, environnement : les élèves s’engagent au lycée

Ecologie, environnement : les élèves s’engagent au lycée

Un certain nombre d’élèves s’engagent pour promouvoir l’écologie au sein de leurs classes (les éco-délégués), d’autres s’investissent au niveau de l’établissement (les éco-Heo).
Parmi eux, certains font acte de candidature pour être « éco-ambassadeur » de la Région Sud.

La première réunion plénière du 18/11/21, a permis de définir des axes de réflexion et de travail : préparation d’une journée de sensibilisation à l’écologie, gestion des déchets, réhabilitation des espaces en permaculture existants, réalisation de diagnostics énergétiques, réduction de la consommation de viande…

Les éco-délégués ont constaté que les déchets s’accumulaient régulièrement aux abords du lycée. Ils ont décidé de solliciter la Mairie de Nice afin que des poubelles soient installées.
Nous sommes en contact avec la Ligue de Protection des Oiseaux qui propose une formation pour les éco-heo volontaires.
Nous avons décidé de collecter en Vie Scolaire toute information à partager concernant l’écologie (productions personnelles, articles, dessins, photos…) et de les afficher sur le « mur écologie » en face du bureau de la Vie Scolaire.

Grâce au travail des éco-Heo de l’année précédente, des cendriers seront installés devant les entrées du lycée rive droite, après les vacances de Noël.

Vous pouvez tous participer dès maintenant en consultant le « mur écologie », en partageant vos idées (apporter des informations écrites, ou des suggestions en Vie Scolaire, rive droite), ou encore en triant vos piles usagées et les bouchons plastique (programme « bouchons d’amour » d’aide des personnes en situation de handicap), à déposer en salle de reprographie, rez-de chaussée rive droite. Et bien-sûr, en jetant vos déchets dans des poubelles, et notamment devant le lycée, où pour le moment, il manque des poubelles, mais nous y travaillons !