ECOLOGIE AU LYCEE – 2022-2023

ECOLOGIE AU LYCEE – 2022-2023

Tu as l’âme écolo, tu es un pro du tri sélectif, tu veux t’investir dans un projet d’écologie ?

DEVIENS ÉCO-DÉLÉGUÉ !

Dès le début de l’année, manifeste-toi auprès de Mme Bleuzen (CPE), de M. Lasserre (CPE) ou de ton professeur principal.

Consultez le dossier complet.

Mais, c’est quoi un éco-délégué ?

Un relai de connaissances, d’informations, d’actualités auprès de ses camarades. Il transmet les idées des élèves aux instances du lycée et il informe sa classe des projets auxquels elle peut s’associer.

Un ambassadeur en représentant ses camarades lors de différentes réunions. Il représente aussi son lycée lors d’événements locaux, régionaux ou nationaux.

Un décideur et un moteur dans la mise en place d’actions. Il informe tous ses camarades grâce à des campagnes de communication (affiches, articles dans le journal du lycée, articles pour le blog ou le site internet du lycée, transmission d’informations sur les réseaux sociaux…).

Un garant des actions menées en participant aux enquêtes et aux évaluations des projets.

Journée de l’écologie au lycée : jeudi 7 avril.

. Associations écologiques

Au cours de cette journée, le lycée a accueilli les associations LPO, Greenpeace, Citoyens pour le climat, la Fresque du climat, l’association Montjoye

. Concours photo

Le concours « Bestioles et Brindilles » s’est également tenu avec l’exposition des œuvres des élèves. Les vainqueurs ont été primés et leurs œuvres publiées dans le journal culturel du lycée « La Frégate ».

. Publication d’articles et de photos

Des articles sur le thème du « réensauvagement » ont également été publiés dans le journal du lycée, « La Frégate ».

. Stands écologiques et pratiques

Les éco-délégués et des professeurs ont tenu des stands sur divers thèmes comme le recyclage, le tri sélectif, la découverte de la faune et de la flore, la revalorisation d’objets récupérés, la surconsommation, l’impact du numérique, etc.

Troc de vêtements

Consultez le dossier complet.