Expérimentation d’un forum de l’orientation sur les métiers et formations du secteur sanitaire et social

A la suite de multiples changements dans les conditions de recrutement dans les formations sanitaires et sociales, l’équipe STMS du lycée a souhaité expérimenter la mise en œuvre d’un forum de l’orientation spécifique aux formations prisées par les élèves la filière de filière ST2S.

Ont répondu présents:

L’IESTS / L’Institut Enseignement Supérieur Travail Social:

Un IFSI / Institut de Formation en Soins Infirmiers:

IFPS – Institut de Formation Pharmacie Santé de St Laurent:

Le BTS Diététique du lycée Sasserno:

Les 2 BTS sociaux:

BTS SP3S

BTS ESF

et Le DTS IMRT

L’expérience a été très concluante pour les élèves, les parents d’élèves, et les formateurs. Un accueil bien plus humain et approfondi que dans les salons généraux a pu être réservé à nos élèves et des réponses plus personnalisées ont été apportées.