13 Avenue d'Estienne d'Orves 06000 Nice

Nice

Created with Sketch.

“Jeunes en librairie” : rencontre avec les Parleuses

Dans le cadre du dispositif “Jeunes en Librairie” destiné à promouvoir la lecture chez les lycéens ainsi que la familiarisation avec le monde du livre, une rencontre a eu lieu ce matin dans la salle de théâtre de l’internat de 9h à 11h.

Étaient présents Anouk, une des deux libraires de la librairie partenaire, Les Parleuses, les élèves de première spécialité HLP de Mmes Dano et Tennevin, la classe de BTS SAM de Mme Vinaja, les quatre documentalistes du lycée, à l’initiative de ce projet d’action pédagogique et culturelle.

Les professeurs de Lettres avaient préparé les élèves à cette première étape du projet Jeunes en Librairie et de nombreuses questions ont été posées à notre libraire-partenaire.

L’implication de tous a ainsi fait de cette rencontre un moment convivial et formateur de découverte de l’univers de la librairie et d’échanges autour de l’expérience de la lecture, de la littérature, du métier de libraire.