JOURNEE DE L’ECOLOGIE JEUDI 11 AVRIL 10h-16h15

JOURNEE DE L’ECOLOGIE JEUDI 11 AVRIL 10h-16h15

Chers collègues,

Lors de la journée écologie du jeudi 11 avril, nous vous invitons à venir avec vos classes faire le tour des stands installés dans la cour entre 10h et 16h.

Associations présentes : Blue Gorgone, Santé-environnement, Greenpeace, citoyens pour le climat et Passaj.

Autres stands proposés : friperie, jeux connaissance des enjeux climatiques, atelier vidéo sensibilisation à la surconsommation (en salle 009), présentation de la fabrication de filtres à partir de cheveux récupérés, vie des abeilles sauvages, éco-basket, clean-pong, sensibilisation pratique à la sécheresse, jeu de foot sensibilisation au tri….

Vous pouvez également prévoir de venir avec votre classe à une des propositions ci-dessous :

Compagnie Théâtre du bruit, spectacle « Faust-Supernova » : A la croisée du conte musical et de la conférence gesticulée, une introduction stellaire et fascinante à l’Anthropocène.

=> 2 représentations en salle théâtre d’une soixantaine d’élèves l’une à 10h15 et l’autre à 15h.

Projection du film « Naïs au pays des loups », suivi d’une discussion avec le réalisateur Rémy MASSIGLIA et sa fille Naïs. Entre voyage initiatique et apprentissage de la nature, une folle aventure au cœur du Mercantour.

=> De 14h15 à 15h30/16h pour une centaine d’élèves en salle polyvalente.

Conférence de Mme MONDAIN, cheffe du service infectiologie au CHU de Nice : les impacts de l’environnement sur la santé.

=> 2 conférences, pour une centaine d’élèves chacune, salle polyvalente de 12h15 à 13h05 et de 13h10 à 14h

S’inscrire pour réserver sur l’affichage en salle des professeurs rive droite, ou par mail auprès des CPE Sylvie BLEUZEN et Marc LASSERRE, qui se tiennent aussi à disposition pour tout renseignement complémentaire.

Eden affiche journée de l'écologie