13 Avenue d'Estienne d'Orves 06000 Nice

Nice

Created with Sketch.

La journée des droits humains

La journée des droits humains s’est déroulée vendredi 22 mars 2019, organisée par les 14 élèves de seconde à terminale de l’Antenne Jeunes Amnesty International, créée au lycée en cette année scolaire. L’organisation, en collaboration avec leur référente d’Amnesty, Mme Colette FEBVRE, et des bénévoles de L’Unicef, a été maîtrisée de bout en bout, bonne humeur comprise. .

Au programme, des conférences et des ateliers auxquels auront participé les 1er ES en force, accompagnés de leur professeurs, des stands colorés d’informations, des ventes de gâteaux, crêpes et pizzas au profit de l’UNICEF, et une exposition de photographies.

Les équipes jaunes (Amnesty)  et bleues (Unicef) des élèves ont consacré leur journée à animer et accompagner la sensibilisation aux droits humains dans la convivialité. Ils ont travaillé en amont durant quelques semaines, d’autres actions et rencontres ayant déjà été concrétisées en octobre/novembre 2018.

Longue vie à l’Antenne Jeunes Amnesty International.