Formation des délégués 18/10/19

Formation des délégués 18/10/19

C’est dans une ambiance de travail très conviviale que s’est tenue la formation des 36 délégués titulaires des classes de seconde jeudi 18 octobre.

La formation a été conçue et animée par les Conseillères  Principales d’Education, Mesdames L’Hotellier, Lescop et Bleuzen, sur la rive gauche, dans la  salle 901, bien adaptée aux besoins.  Après un accueil avec un plantureux petit-déjeuner préparé par les agents, un grand merci à eux, le travail a démarré  en ateliers de 12 élèves pour permettre les échanges, autour des trois thèmes centraux « qualités et missions du délégué », « le conseil de classe », et « connaissance générale de l’établissement ».  Ce fut l’occasion d’aborder beaucoup d’autres sujets aussi, parmi eux les idées d’un escape game dans le lycée ou encore d’aller nettoyer les plages.

L’infirmière, Mme le Barillec, est également intervenue à l’issue des ateliers. L’ensemble s’est conclu par un repas pris ensemble sur la rive droite, merci aux agents pour la préparation de la salle.

Nos délégués, d’après leurs retours, ont été très satisfaits de ce temps.